Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'athlète français Hugo Hay s'excuse après d'anciens tweets racistes et homophobes
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 23:16

Hugo Hay aux JO de Paris

Hugo Hay aux JO de Paris

L'athlète français Hugo Hay, finaliste du 5.000 m samedi aux JO de Paris, a diffusé vendredi un message d'excuses sur son compte X après la révélation par des internautes d'anciens tweets à caractère raciste ou homophobe qu'il avait publiés.

"Des tweets que j’ai publiés il y a quelques années refont aujourd’hui surface, je tiens fortement à m’excuser auprès de toutes les personnes que mes propos ont blessées, déçues ou choquées", écrit-il dans son message.

"Je n’aurais jamais dû les prononcer, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque. J’en ai aujourd’hui terriblement honte. Tous ses propos vont à l’encontre des valeurs que je porte et défends au quotidien", ajoute-t-il.

"Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis à l'opposé des valeurs xénophobes, homophobes, antisémites et misogynes véhiculées par ces tweets", poursuit l'athlète de 27 ans.

Citée par l'Equipe, la Fédération française d'athlétisme a dit avoir été informée de ces propos dont elle n'avait pas connaissance. "La FFA est en train d'étudier son dossier qui pourrait justifier une suite à donner", a-t-elle dit au quotidien sportif.

(Jean-Stéphane Brosse)

9 commentaires

  • 10 août 11:33

    Excellent M38 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.07.2025 16:56 

    Avec un millier de vols annulés vendredi au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens, les vacances de nombreux voyageurs sont chamboulées: pour leur billet d'avion, ils auront le droit à un remboursement, mais pour leur hébergement, la situation est plus ... Lire la suite

  • IA : les métiers qui disparaissent, et ceux – surprenants – qui émergent
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:44 

    9 000 licenciements sont annonçés chez Microsoft, soit moins de 4 % des effectifs. L’intelligence artificielle poursuit sa course folle, avec des percées dans la recherche. Mais une inquiétude monte : celle d’une vague de destructions d’emplois, notamment parmi ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 16:38 

    Un nouvel incendie s'est déclenché vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite

  • Cyclone Garance à La Réunion : la question du relogement se pose toujours pour certaines familles
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:30 

    Près de 5 mois après le passage du cyclone Garance à la Réunion, les autorités se sont penchées sur le cas du quartier de la Colline à Saint-Denis, où plusieurs familles ont tout perdu. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs reçu un courrier les obligeant à quitter ... Lire la suite